Les mensonges sur le mur de Berlin

Le mur de Berlin, un mur géant érigé en 1961 pour couper Berlin en deux, un coté communiste ( est : c’est la RDA (communiste) ) et un coté capitaliste ( ouest : c’est la RFA ) c’est un bon argument pour les anticommunistes de critiquer le communisme !

Rappelons avant de commencer que ce sont les Occidentaux qui ont souhaités une Allemagne divisée en deux, Staline voulait un seul état mais finalement les communistes ont choisi la division… je vais vous montrez pourquoi !

Un argument qui comme les autres ne tient pas debout, je vais vous le prouvez.

Près d’un Allemand sur cinq originaire de l’ex-RDA (17%) est nostalgique du mur de Berlin et du régime communiste est-allemand, selon un sondage publié le 24 juillet 2011 (republication de 2009).

17% des Allemands de l’Est approuvent la phrase. « Il aurait mieux valu que le mur ne tombe pas. Avec le recul, la RDA était avec son socialisme un meilleur État », selon un sondage réalisé par un institut de Leipzig (est) et publié dans le magazine-culte de l’Est, Super Illu. Parmi les chômeurs, « l’Ostalgie » – un terme qui qualifie la nostalgie envers l’Est, Ost signifiant Est en allemand – atteint des proportions record : 44% des chômeurs souhaiteraient le retour du régime communiste qui fournissait un travail et un logement à tout citoyen.

1.Les Causes par les capitalistes
Le point de vue Capitaliste:

 

En 1945 et dans les années qui suivirent, une grande vague de personnes quittèrent Berlin Est (Communiste) pour l’ouest ( Capitaliste ), les capitalistes disent que c’est a cause de la « dictature communiste » et que de ce fait tous les pauvres gens fuiyaient a l’ouest ….

Et que du coup les « grands méchants communistes » pour empêcher la population de fuir ont construit un mur géant histoire que les gens arrêtent de s’enfuir a l’ouest…

 

cdwzrvvg

Drapeau de la République Démocratique Allemande (RDA ou Allemagne de l’est)

 

C’est en partie vrai, il y a eu de grande fuite de civils et Allemands vers l’Allemagne de l’ouest mais comme d’habitude la bourgeoisie modifie l’histoire à son avantage et ne dit pas les vrais causes de cette fuite !

 

2. Les vrais causes

Tous d’abord, Les nazis, à l’époque, faisaient une grande propagande contre les communistes.

En 1945, quand l’Allemagne a été libérée, il y avait deux choix pour les Allemands, l’est ou l’ouest mais étant donné qu’ils s’étaient fait endoctriner par la propagande nazie, beaucoup sont partie a l’ouest sans chercher à comprendre, le chef de propagande nazie Joseph Goebbels étais très talentueux d’ailleurs, la bourgeoisie s’est servie de sa propagande pour la réutiliser contre le communisme et surtout contre l’URSS à l’époque.

Voir link pour plus d’information sur cette réutilisation

Ensuite imaginez un médecin en Allemagne de l’est, Quand il né, sa mère l’élevé, il loge dans une maison gratuite qui est louée par l’état, aide sociale gratuite, donnée par l’état, sa mère se voit octroyer une plus grande maison par l’état car ils sont trois et plus 2 quand il va a l’école, tout petit, sa mère le conduit grace à la voiture que l’état lui a donné gratuitement (La Trabant en RDA (Allemagne de l’est), ensuite quand il est plus grand, il va prendre les transports en commun (gratuit) pour aller à l’école (gratuite aussi d’ailleurs) , et TOUTES SES ÉTUDES sont gratuite donc il passe son concours pour être médecin ou autre… c’est un brillant éleve, il y arrive, voila il est devenu médecin (gratuitement) mais bon on lui dit que en RFA ( Capitaliste ) il serait mieux payer… il aurait une meilleure vie que en RDA, en RDA il a une vie normale comme tout le monde mais en RFA il serait riche, vous trouvez normal que la RDA forme et paye gratuitement les études supérieurs de tous ces jeunes et qu’ensuite ils partent en RFA pour s’enrichir ?

D’ailleurs les capitalistes avaient compris cette technique de « l’appât du gain » et avaient donc donner de grande subventions a Berlin Ouest donc un Médecin était payé par exemple 2000 Marck dans l’Allemagne de l’Est, à Berlin Ouest il serait payer 3000 Marcks ! (J’ai donner les chiffres au hasard mais c’est pour vous faire comprendre le manège, tout était fais pour attirer les étrangers). Lors de la chute du mur de Berlin, beaucoup de gens se sont enfuient à l’ouest car on est en 1989, le communisme était en pleine crise avec les réformes de Gorbatchev dans bloc communiste. Les gens le savait ça.

Et pour finir, les Américains envoyés des saboteurs a l’est ! pour l’espionnage… (ça par contre tout le monde le faisaient, même les communistes le faisaient, mais il est important de le préciser). Ils ont fuient aussi car il y avait plus de libertés de l’autre coté.

 

La construction de ce mur était tout à fait justifiée, le système communiste payait la formation de tous les diplômes de l’Allemagne de l’est, c’était pas pour qu’ils partent à l’ouest une fois leurs études finies … même les capitalistes précisaient que c’était une fuite « d’ouvriers qualifiés ».

Mais bien sur dans les cours d’histoire, on ne raconte pas la version « communiste de la chose » juste la version capitaliste comme d’habitude.

Je finirais sur cette citation :

« L’histoire est écrite par les vainqueurs. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s