Les crimes du capitalisme.

Crimes du capitalisme/Impérialisme capitaliste
 
Le capitalisme serait responsable de la mort de… 100 millions de personnes le siècle dernier (cf livre noir du capitalisme), cela sans compter les famines, les famines c’est 35 millions de morts de faim par an selon l’ONU !!
Les USA, depuis la seconde guerre mondiale, ont envahis 72 pays directement ou indirectement, aucun n’etait un pays puissant. Les Américains, en faite, croient que le monde leurs appartient, ils pompent le pétrole des pays pauvres sans rien donner en retour, ils envahissent aussi les états socialistes pour les remplacer par leurs système « ideal ».
Une armée terrifiante au service de l’argent et inversement.
La peur, la force, l’intimidation pour nourrir l’égocentrisme U.S.
Pendant la guerre américano-mexicaine, ou la première guerre mondiale, les Etas-Unis ont essayés le gaz moutarde…bien avant Sadam Hussein contre les Kurdes !
Pendant la seconde guerre mondiale les USA sont à l’origine des deux seules utilisations de la bombe atomique contre des civils ! Hiroshima : 140 000 morts, Nagasaki 50 000 morts sans compter les morts que ça a provoquer après l’explosion avec les radiations et les maladies dûes a cette explosion atomique…
1953 : Iran, USA renverse le dirigeant et installe le shah, 1954 : Guatemala, USA renverse Arbenz, 200 000 civiles tués, 1963 : Vietnam : USA assassine Diem 1963-1975 : 4Millions de morts en Asie du sud, 1973 : Coup d’état des USA au Chili, assassinat du président Salvador Allende, USA installe Pinochet, 5000 chiliens assassinés, 1977: USA renvoie des raiders aux salvadors, 70 000 hommes tués.

1980’s : Les USA entraînent et fournissent Ben Laden pour qu’il vainque les soviétiques, ( 3000 milliards de dollars ) 1982 : Avec l’aide financière des USA pour gagner la guerre contre l’Iran, Sadam Hussein monte sur le trône irakien, 1983: USA donne secrètement des armes à l’Iran en même temps, 1990: l’Irak envahit le Koweït avec les armes américaines 1991: USA envahissent l’Irak et replace le dictateur au Koweït, 1991 – Aujourd’hui : Les américains bombardent l’Irak. ( 500 000 morts ).

Le génocide Indien fait par les Américains… 12 millions de morts !! 
L’esclavage des noirs, plusieurs dizaines de millions d’esclaves. Les lois racistes Jim Crow, responsable de la mort de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers de noirs.
41D1G95CMDL__SL500_AA300_.jpg

Le budget militaire des américains représente 45% du budget militaire MONDIALE. D’ailleurs dans cette armée les exactions ne sont pas rares … Leur espérance de vie a baissée dernièrement, ils exploitent le Mexique et l’Amérique latine, la population bien qu’ayant tout pour réussir est une des plus mal éduquées, des villes américaines comme Détroit sont devenus mortes, Monsanto, firme financée et soutenue par le gouvernement américain asservi le monde a cause des ses OGM et de ses produits.

Les auteurs du Livre noir du communisme prétendent que l’Allemagne nazie était le seul État capitaliste important qui ait commis des crimes contre l’humanité à une échelle massive au XXe siècle. Deja tous les Algériens et les Vietnamiens savent bien que ce n’est pas vrai !

Pour essayer de noyer dans le sang la guerre d’indépendance algérienne, les impérialistes français ont assassinés un million de personnes, plus du dixième de la population totale. A Madagascar en 1947, les impérialistes français auraient massacré 800 000 personnes. En Indochine entre 1946 et 1954, les chiffres varient de 800 000 à 2 millions de morts (Gilles Perrault, le Monde diplomatique, décembre 1997) .

L’impérialisme Américain, qui, dans le cadre de sa « guerre pour la démocratie » a lancé la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki, tuant des centaines de milliers de civils japonais, a pris le relais de la France en Indochine, assassinant 2 millions de personnes, dont les deux tiers étaient des civils.
Les Américains ont internés plusieurs centaines de milliers d’Américains d’origine Japonaise juste aprés l’attaque de Pearl Harbor, alors que cela fesait des générations que leur familles vivaient aux Etats-Unis, ils étaient tout aussi Américains que ceux qui les ont internés… bien sur, ils leur ont confisquer tous leur bien au moment de leurs arrestations.
Je ne cite là que des exemples… pour plus d’infos, lisez le livre noir du capitalisme.
 
image810.gif
      Camp d’internement pour Américains d’origine Japonaise pendant la seconde guerre mondiale
 
   

Les crimes indubitablement atroces de Pol Pot au Cambodge ont une dette immense envers l’impérialisme US. Les Khmers rouges avaient hérités d’un pays ravagé par plus d’un million de tonnes de bombes américaines, qui avaient tués, estime-t-on, plus de 600 000 personnes (dans un pays de 7 millions d’habitants), détruits l’économie et le niveau culturel du pays, et gonflés la population de Phnom Penh à cinq fois ce qu’elle était avant la guerre: Le Cambodge de Pol Pot n’a jamais été un État ouvrier, même déformé. L’idéologie de Pol Pot était l’antithèse du programme du communisme selon lequel l’industrialisation et le progrès technologique sont la base matérielle d’une société socialiste dans laquelle le potentiel humain peut se développer librement et pleinement grâce à une abondance pouvant satisfaire les besoins de tous. link

N’oublions pas que les capitalistes pendant la guerre du Vietnam et de Corée, balançaient des armes chimiques sur les communistes afin de répandre l’épidémie et de tuer plus de monde sans bouger.

C’est qui les criminels ? Les communistes ou les impérialistes ??: link , link , link

Mais le capitalisme fait aussi des morts autrement que par les guerres imperialistes atroces au service de l’argent:
-Les famines notamment dans les pays pauvres. 35 millions de morts de faim par an.
-La criminalité fait des ravages, les gangsters, braqueurs de banques…sont des victimes du capitalisme en recherche d’argent. Il y en a de plus en plus.
-Les crises…il y en a très souvent dans le capitalisme, ca provoque une hausse du chomage, de la criminalité et donc la misère tandis qu’une poignée de « veinards » s’enrichissent.
Le capitalisme a besoin du chomage pour maintenir les bas salaires !!
Les grandes inégalités entre les riches et les pauvres. Aux USA par exemple, 44 millions de personnes n’ont pas acces aux soins et encore, les USA sont riches donc imaginez les pays pauvres.
En France, nous avons la sécurité sociale, c’est bien vrai mais ce n’est pas le fruit du capitalisme ou des capitalistes. La sécurité sociale a été proposée par les députés communistes en 1938 mais comme il y a eu la guerre entre temps, la proposition a été reprise après.
 
Aux USA, il n’y a aucune secu’, tu dois t’endetter pour une carrie, pareil pour les études, t’as fini les études supérieures, et c’est bon, t’es endetté.
Le capitalisme, le seul but, c’est d’avoir de l’argent en faisant nimporte quoi !!
Est-ce que vous trouvez normal qu’un avocat par exemple gagne 30 000 euros par mois en travaillant 15 heures par mois et qu’un ouvrier qui travaille 15 heures par jours et gagne juste de quoi nourrir sa famille ?
Dans beaucoup de pays, il n’y a pas de securité sociale ni d’aide, RIEN !!!
T’es obligé de t’endetter pour faire des études, tu peux pas te faire soigner car t’es pauvres… c’est exactement ça le capitalisme, tout est payant !! Et ils se sentent en manque d’argent, ils attaquent les pays pauvres pour leur pétrole…
On dit souvent que le capitalisme, c’est un systeme ou on valorise le travail, oui mais c’est pas complet, quand on valorise le travail à l’école, c’est plus dans les pays riches mais dans les pays pauvres, l’intellectualisme n’est pas très recherché donc ya beaucoup plus de travail d’usine, pour le capitalisme, je dirais plus que c’est un système ou on valorise les riches alors que les pauvres, on les laisse tomber…
 
capitalisme.jpg
 
LE LIVRE NOIR DU CAPITALISME:
 
Le livre noir du capitalisme est sorti en 1998, le bilan du capitalisme est de 100 millions de morts : link …et ça continue…deja les 35 millions de morts de faim par an ( onu ) est très gros chiffre alors même que la population mondiale produit de la nouriture pour 12 milliards de personnes (toujours l’onu) le reste étant brullé pour des raisons financières (la famine a l’echelle mondiale permettant une hausse du prix du blé) ce qui est exactement due a la logique capitaliste.
Je vous conseille ce livre si vous avez envie d’apprendre et ne pas tomber dans les mensonges capitalistes…
Devise du capitalisme: « Travaille, consomme et crève ».
11GPZV5SYVL SL500 AA300
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s